top of page

​

SOINS AVANCÉS 

​

​

Si votre cheval développe un problème dentaire sérieux, ou si un problème débutant est identifié lors de la visite annuelle de routine, il est possible d'intervenir rapidement et de le prendre en charge grâce à des techniques avancées et modernes. 

​

​

- Extraction de dents de loup (généralement praticable lors de la visite de routine, sauf cas de molarisation de la dent de loup). Cette extraction pouvant être douloureuse, elle peut être considérée comme faisant partie des soins avancés car fait intervenir l'utilisation d'anesthésies locales et/ou loco-régionales.

​

- Extraction d'incisive, de canine ou de dent jugale par voie orale

​

- Extraction d'incisive, de canine ou dent jugale par d'autres techniques plus complexes (choix de la technique d'extraction en fonction du cas) :  buccotomie minimal-invasive, répulsion minimal-invasive, fragmentation orale (odontosection), coronectomie...

​

- Chirurgie sinusale , trépanation ou création d'un volet osseux

​

- Endodontie : plombages de cavités infundibulaires, traitement de fractures d'incisives, infections...

​

- Orthodontie : correction des dyssymétries de mâchoires chez les poulains 

​

- Chirurgie maxillofaciale : cerclages, réduction de fractures mandibulaires, ostéosynthèse...

​

Toutes ces techniques sont assistées par la vidéo oroscopie, et la plupart des interventions sont réalisées sur cheval debout à l'aide d'anesthésies locales et de blocs sensoriels loco-régionaux.

​

RIMG0174_edited_edited.jpg
C496BD16-2BCA-4237-A661-83BD9FC53E4A.jpe
bottom of page